Décès du pape Dioscore II, le 31ème patriarche de la prédication de saint Marc.

Décès du pape Dioscore II, le 31ème patriarche de la prédication de saint Marc.

En ce jour de l’an 235 des martyrs (518 après Jésus Christ) décéda le pape Dioscore II, le 31ème patriarche de la prédication de saint Marc. Ce père naquit à Alexandrie et reçut une éducation et une instruction chrétiennes. Il était doux et avait une conduite vertueuse.

Après le décès du pape Jean II, le 30ème patriarche, il fut choisi pour lui succéder le 3 Paoni 232 des martyrs (516 après Jésus Christ). Après son intronisation, il écrivit une lettre à abba Sévère, le patriarche d’Antioche proclamant les principes de la Foi orthodoxe. Celui-ci lui répondit en le félicitant et le pape ordonna que cette lettre soit lue dans toutes les églises.

A son époque il y eut un soulèvement qui déplut à l’empereur Anastase Ier. Les gens craignirent la réaction de celui-ci et demandèrent au pape d’intervenir auprès de lui. En conséquence l’empereur décida d’être clément.

Ce père demeura environ trois ans sur le trône patriarcal au cours desquels il enseignait en permanence les fidèles et incitait les prêtres à prendre soin d’eux puis il décéda en paix. Les fidèles le pleurèrent et furent attristés que ce père spirituels les quitta si rapidement.

Que la bénédiction de ses prières soit avec nous et gloire soit à notre Seigneur éternellement. Amen !

Rejoignez notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles, événements et bien plus encore directement dans votre boîte de réception.


Related Posts