Les fêtes Copte

Home|Les fêtes Copte

Le dimanche des Rameaux est une des grandes fêtes de notre Seigneur et c'est le jour où le Seigneur Jésus Christ est entré à Jérusalem comme un Roi, monté sur un ânon, le petit d'une ânesse. Sur son passage, la foule avec des branches de palmiers et des rameaux d'olivier, a joyeusement chanté "Hosanna, Fils …

Le Seigneur de gloire s’est ressuscité lui-même d’entre les morts le Dimanche de Pâques, après sa mort, le Vendredi Saint, sur le bois de la Sainte Croix. Il ressuscita pour nous, tout comme Il est mort pour nous afin que nous obtenions les bénédictions de la résurrection et la force de vaincre le péché. Car …

En ce jour, l'Église célèbre la commémoration de la transfiguration de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sur le Mont Thabor. Les disciples, Pierre, Jacques et Jean, étaient avec lui, et au sujet des quelles le Seigneur dit: ".... quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir …

L’Eglise à différentes fêtes qui sont dédié à la Vierge comme l’annonciation de sa naissance le 7 Misra, son anniversaire célébré par l’Eglise le 1er Bachams, la fête de son entrée au temple (le 3 Kiahk) pour être consacrée au service de Dieu, celle de sa venue en Egypte avec Le Christ et Saint Joseph …

  • 1
  • 2