Décès de sainte Marie de Magdala.

Nous commémorons aujourd’hui le décès de sainte Marie de Magdala. Cette sainte naquit au village de Magdala ou Magdal proche de Capharnaüm. Malgré sa fortune et sa bonne réputation, elle fut éprouvée par sept démons que le Seigneur Jésus Christ a chassés. Elle Le suivit et Le servit jusqu’à Sa Passion et Sa Crucifixion.

❖ Saint Jean, l’évangéliste dit : « Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. »
❖ Elle était aussi présente lorsque le Sauveur fut mis au tombeau comme le dit saint Marc : « Or, Marie de Magdala et Marie, mère de Joset, regardaient où on l’avait mis. »
❖ Elle faisait partie des femmes qui vinrent au tombeau avec des aromates comme ceci est rapporté par saint Marc : « Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour aller oindre le corps. »
❖ Elle était parmi les premières arrivées au tombeau : « Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie de Magdala dont il avait chassé sept démons. »
❖ Elle fut honorée par une discussion avec le Christ après Sa Résurrection, alors elle alla informer les disciples qu’elle avait vu le Seigneur.
Après l’ascension du Seigneur, elle poursuivit le service des apôtres et reçut le don de l’Esprit Saint, le Paraclet, le jour de la Pentecôte. Elle proclama le Salut avec les apôtres et convertit un grand nombre de femmes à la Foi en Jésus Christ. Les apôtres la firent diaconesse pour le service des femmes. Elle subit beaucoup d’humiliations de la part des juifs puis décéda en paix.

Que la bénédiction de ses prières soit avec nous et gloire soit à notre Seigneur, éternellement. Amen !

Rejoignez notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles, événements et bien plus encore directement dans votre boîte de réception.


Related Posts